MiFID_II_FR
27 Non, vous ne serez pas refusés. Le questionnaire sert uniquement à établir votre profil d’investisseur. Si, sur la base de votre profil d’investisseur, votre institution financière devait constater qu’un type de produit donné n’est pas adéquat pour vous, elle ne pourra vous recommander ce produit spécifique. Elle ne peut en fait recommander un produit que si elle a vérifié que vous possédez suffisamment d’expériences et de connaissances concer- nant le type de produit, spécifique et que le produit correspond à vos objectifs d’investissement et à votre capacité financière. Si cela devait ne pas être le cas pour un produit donné, la banque recherchera, avec vous et sur la base de votre profil, d’autres produits plus adaptés pour vous, qu’elle pourra alors vous recommander. En tant que client, puis-je être refusé sur la base du questionnaire ? Via le mystery shopping , la FSMA peut en outre contrôler si les insti- tutions financières établissent effectivement de manière correcte le profil du client et le respectent lorsqu’elles prestent des services d’in- vestissement.
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