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Le profil en partie numérique du Belge moyen est également confirmé par les

résultats de l'enquête de Febelfin. Surfer sur le web se révèle être la principale

activité numérique des répondants. Parallèlement, la banque en ligne occupe

également une place importante dans l’emploi du temps numérique du

consommateur belge. Cela démontre que le secteur bancaire est largement

présent dans les activités numériques quotidiennes de la grande majorité des

Belges.

• 87% des répondants ont indiqué effectuer des opérations bancaires en

ligne au moins une fois par mois.

• 60%ont indiquéque cela leur arrivait une fois par semaine, voireplus souvent.

Cela montre que la banque en ligne, en tant qu’outil permettant d’effectuer

aisément des transactions bancaires, a pris une place importante dans les

activités numériques des Belges.

% of customers surveyed (n = 21317)²

# of branches/min inhabitants

Customer segmentation by country

Based on online sample and corrected for population without internet access

Graphique 1 : Profil du client bancaire belge moyen