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Le profil en partie numérique du Belge moyen est également confirmé par les
résultats de l'enquête de Febelfin. Surfer sur le web se révèle être la principale
activité numérique des répondants. Parallèlement, la banque en ligne occupe
également une place importante dans l’emploi du temps numérique du
consommateur belge. Cela démontre que le secteur bancaire est largement
présent dans les activités numériques quotidiennes de la grande majorité des
Belges.
• 87% des répondants ont indiqué effectuer des opérations bancaires en
ligne au moins une fois par mois.
• 60%ont indiquéque cela leur arrivait une fois par semaine, voireplus souvent.
Cela montre que la banque en ligne, en tant qu’outil permettant d’effectuer
aisément des transactions bancaires, a pris une place importante dans les
activités numériques des Belges.
% of customers surveyed (n = 21317)²
# of branches/min inhabitants
Customer segmentation by country
Based on online sample and corrected for population without internet access
Graphique 1 : Profil du client bancaire belge moyen